Atelier massage à l’école

Pour la seconde année, j’interviens pour l’atelier massage à l’école au sein des 7 classes de 6ème du collège Charles de Foucauld à Brest.

atelier massage à l'école
Atelier massage à l’école

Cette initiative s’inscrit dans mon engagement en faveur de la promotion du bien-être auprès des enfants. Je travaille en étroite collaboration avec les enseignants pour créer un climat bienveillant propice à l’épanouissement des jeunes. Je suis convaincue que ces pratiques contribueront à créer une atmosphère positive au sein du collège, où chaque élève se sentira soutenu dans son développement émotionnel et social.

L’objectif de l’intervention et de l’atelier massage à l’école est d’enseigner les 15 mouvements de la routine de massage avec un outil pratique et efficace, à l’aide d’images ; aider la capacité de mémorisation et de concentration grâce à des pratiques relaxantes ; promouvoir un sommeil réparateur en partageant ensuite à la maison la routine de massage à l’école avec ses parents, frère(s), sœur(s), grands-parents, proches de la famille ; développer la confiance et l’optimisme et enfin réduire les conflits et favoriser les interactions en encourageant la communication.

Un atelier massage à l’école accueillit de manière positive par les enseignants et les élèves du groupe scolaire de l’Estran, collège Charles de Foucauld à Brest. Une seconde intervention est prévue prochainement afin de réviser la routine et inviter les élèves à l’inscrire dans leur quotidien au collège ou à la maison.

atelier massage à l'école
Atelier massage en classe de 6ème

Vous souhaitez également profiter d’un atelier massage à l’école au sein de votre établissement, n’hésitez pas à me contacter afin de définir vos attentes et répondre aux besoins spécifiques de vos élèves. J’interviens dans les établissements scolaires de Brest et agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *